Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
18 novembre 2012

mon 2è manteau "Céphée"

Quand ma copine Nathalie a vu le manteau que j'avais fait à Elisa (), elle m'a demandé si j'accepterais d'en faire un pour sa fille Léonie. Elle a donc choisi et acheté ses tissus et à moi le travail! Aucune difficultés pour faire ce manteau, les explications du livre sont super claires.

J'ai ajouté une capuche amovible fixée par des pressions.

Lors de l'essayage sur mon fils Gabriel (je vous épargne les photos de mon fils tirant la tronche quand je lui ai fait essayer ce manteau de fille!), j'ai eu un gros doute sur la longueur des manches...Léonie a beau avoir 1 an de moins que Gabriel, elle est un peu plus grande que lui en taille, alors même si les manches tombaient impecs sur Gabriel, j'ai eu peur qu'elles soient trop courtes. Alors que faire? J'ai eu l'idée de rallonger en ajoutant des revers avec le tissu fleuri, qui peuvent être laissés tels quels ou pliés (comme ça au moins je suis sûre que ça ira à Léonie!)

Place aux photos:

Avec la capuche

IMG_0015

IMG_0016

Patte décorative sur une manche:

IMG_0018

On enlève la capuche:

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0025

IMG_0026

Les manches avec le revers plié:

IMG_0027

et déplié:

IMG_0028

 patron issu de "grains de couture pour enfants", taille 6 ans. laine bouillie verte , doublure en jersey épais (provenance?), tissu fleuri d'Eurodif, boutons de tissus myrtille.

J'espère avoir rempli ma mission et que ce manteau plaira à Léonie!

@ bientôt pour d'autres coutures en cours!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je voulais bien sur dire un charme fou, pas fond lol
Répondre
A
tu as bien fait de rajouter les bas de manches, ils rajoutent un charme fond au manteau, en plus d'être douée tu es inspirée et ça ce n'est pas donné à tt le monde ...ah si j'osais ..............mais bon je t'ai déjà commandé un sac à dos ......mais peut être que pour une GS chère à ton coeur de 5 ans, pour la rentrée prochaine ..;si tu vois ce que je veux dire....
Répondre
N
J'adoooooooooooooooore!!! Merci marraine!!
Répondre
M
il est vraiment très joli et j'adore la couleur
Répondre
M
il est vraiment très joli et j'adore la couleur
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 946
Publicité