Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
16 janvier 2013

J'ai testé ma surjeteuse...

Encore merci au Papa Noël (enfin...à ses petits lutins!) de m'avoir apporté une surjeteuse à noël! Les vacances de noël sont passées si vite que je n'avais pas vraiment eu le temps de la tester, et bien voilà, c'est chose faite!

Alors mes premières impressions? Elles sont très bonnes! Quelle vitesse, quelle précision! Moi qui redoutait de coudre du jersey, alors là c'est super!

Bon, je dois dire qu'il m'a fallu un petit moment pour apprivoiser la bête, réussir à changer les bobines de fils, comprendre la différence entre coudre à 2 fils, 3 fils ou 4 fils...Je suis loin d'avoir tout essayé et j'ai hâte de savoir m'en servir parfaitement!

Alors mon 1er vêtement est loin d'être nickel, on va dire que pour un 1er essai, c'est "potable".

J'ai tenté de faire un t-shirt à manches longues pour Gabriel. Le modèle du livre "collection privée pour filles et garçons" me paraissait abordable. C'est celui ci (ici à manches courtes):

IMG_0535b

J'ai choisi un tissu en jersey (pas de la meilleure qualité je pense) et au final, je pense qu'il servira de t-shirt pour dormir ou pour mettre sous un pull!

IMG_0521b

IMG_0512b

Les petits défauts sont au niveau du col qui est trop large et le bas qui "gondole", mais je pense que c'est du à une mauvaise tension du fil de ma machine à coudre (oui car il faut combiner surjeteuse et machine à coudre pour que ça soit solide!).

Allez, dans la même journée j'ai fait un 2è test! Pour Elisa cette fois, j'ai choisi ce modèle issu du livre "collection privée pour filles et garçons":

IMG_0532b

A la base c'est un haut mais sur Elisa pour l'instant, ça fait + tunique! (elle le portera + longtemps comme ça!). J'ai choisi un tissu jersey également mais de meilleure qualité (moins élastique que l'autre), et vous reconnaitrez mon tissu fétiche du moment, le fameux tissu fleuri "petit pan":

IMG_0527b

IMG_0530b

 

IMG_0515b

Vous remarquerez que l'encolure est différente de celle du modèle...Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, j'ai suivi le patron à la lettre...et pourtant les 2 côtés du col étaient loin l'un de l'autre! Il a fallu improviser et rajouter un plastron, l'occasion de mettre un peu de passepoil rose fluo!IMG_0529b

IMG_0517b

 

IMG_0504b

IMG_0506b

toujours un petit défaut sur l'ourlet du bas, si vous avez des solutions à me donner?

En tous cas vu la rapidité de réalisation de ces 2 hauts, je pense que la garde robe des loulous va s'étoffer! (ça tombe bien je n'ai pas le temps d'aller faire les soldes!)

IMG_0513

A bientôt!

 


Créadine fête son anniblog, venez y participer!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et ben tu l'as même déjà amadouer ta surjeteuse !!! superbe , j'adore la tunique pour ta puce !!!!
Répondre
C
Coucou Mini! Ca fait longtemps!! Excellentes tes réalisations! j'adore la couleur du t-shirt de Gabriel
Répondre
A
Je craque sur la petite robe !!!
Répondre
A
Je craque sur la petite robe !!!
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de découvrir ce blog et franchement, je ne suis pas déçue.<br /> <br /> C'est trop mignon, ces petits vêtements !<br /> <br /> Je suis émerveillée car je serais incapable de faire cela !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 004
Publicité