Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
8 avril 2013

défi: mon pote polo...

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de participer au défi lancé par Mue du blog des étoiles et des pois

Quel était ce défi??

Réaliser un polo pour homme!

Quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit oui tout de suite (alors lui quand il s'agit d'avoir de nouveaux habits, il dit oui direct!). Le seul problème était que je n'avais pas de patron! Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que j'allais utiliser un vieux polo pour faire mon propre patron!

Voilà le vieux polo découpé (c'est là que je me suis apercue qu'il était super mal taillé ce polo!)

IMG_0952

puis mon patron:

IMG_0953

J'ai trouvé un tissu rayé en jersey de très bonne qualité chez Destock tissus, un autre tissu en jersey noir de mon stock, et c'est parti!

J'ai mis beaucoup de temps à le faire ce polo, mis de côté plusieurs fois parce que j'avais la flegme de découdre quand à l'essayage je m'apercevais que ça n'allait pas...Puis des sueurs froides au moment de mettre les boutons de la patte polo: "comment réussir à faire des boutonnières sur du tissu jersey?" puis un éclair de lucidité "oh et puis mince, des pressions ça ira bien!"

Et enfin, j'y suis arrivée! Il n'est pas parfait, mais je pense que mon mari le portera et ça c'est le principal! lol

IMG_0996

IMG_0990

IMG_0993

IMG_1002

 

IMG_0978

IMG_1003

Un grand merci à Mue qui a lancé ce défi, je n'aurais jamais tenté un truc pareil autrement!

Je ne sais pas quelle va être mon prochain projet couture mais je pense m'attaquer à quelque chose de plus simple!

à bientôt!!!

EDIT: on me lance un nouveau défi!!! allez j'ose!

ce sera pour le 1er mai chez Graine d'Aby et le défi c'est LINGERIE!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai suivis ton chemin l'année dernière, mais je me suis arrêté quand au commencement du patron ^^ pas facile, chapeau à toi pour cette réussite amateur
Répondre
M
Superbe. Bravo! Quel defi de couture homme! Le polo rend super bien! <br /> <br /> A bientôt pour le defi lingerie!
Répondre
C
quel courage tu as eu de prendre un tissu à rayures ! Il est super réussi
Répondre
S
excellent !<br /> <br /> joli boulot
Répondre
E
Très jolie version!! Mon homme avait ce polo turquoise aussi :)
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 793
Publicité