Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
16 mai 2013

robe...trop grande...grrr

Voilà un petit moment que j'avais préparé le patron de ce modèle de robe pour Elisa, il vient du "Coudre c'est facile" n°3. Il y a même le modèle adulte qui me plait bien aussi, mais il fallait d'abord le tester en petite taille avant de le faire pour moi!

IMG_1640

La taille débutait en 100cm, ma fille ne faisant que 85cm, je me suis dit qu'en ne mettant aucune marge de couture et en enlevant quelques centimètres en bas de la robe, ça allait le faire!

J'ai choisi un tissu que j'ai en stock depuis l'été dernier, issu du destockage de PPMC. J'ai fait un biais assorti avec un tissu qui n'était pas du tout adapté car assez glissant, du coup les finitions ne sont pas top...

Je vous montre ce que ça donne:

 

IMG_1634

IMG_1635

IMG_1637

IMG_1638

L'essayage a été rapide ce matin, c'est pour ça que je n'ai pas fait de photos, mais je vous montre ça rapidement, vous vous apercevrez qu'il y a comme un air de ... sac à patates! et oui ça m'apprendra à faire une robe à partir d'un patron trop grand!

et sinon je vous montre aussi vite fait les petits coussins qui sont partis orner le nouveau canapé gris clair de mes parents:

IMG_1624

IMG_1626

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh zut, ce tissu est vraiment super joli.. Peut être qu'elle sera parfaite pour l'été prochain cette petite robe...<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
N
trop belles ces couleurs!<br /> <br /> dommage pour la robe mais elle sera pour l'été prochain...
Répondre
L
Dans quelques temps, tu te diras que tu avais bien fait de la lui faire cette robe...Un peu de patience! Ta puce grandira! Et j'aime bien le rose des coussins, ça met de la lumière et de la gaieté dans une maison ça!
Répondre
C
Moi, les patrons japonais me font peurs !!! Je n'ai pas encore commencé à des vêtements car je ne trouve pas "le patron" et à chaque fois que je cherche, je tombe sur les livres de patrons japonais ! Elle est bien cette robe même si elle est trop grande ! Il suffit juste d'attendre qu'elle grandisse un peu ! Bonne soirée.
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 963
Publicité