Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
1 juin 2013

La petite fille aux ballons

Le voici, le voilà le projet dont je vous ai dévoilé quelques étapes sur Facebook! Un tapis de jeu pour une petite Alyssa qui est née il y a 3 semaines.

En commençant le projet, j'avais une très vague idée de ce que j'allais faire. En fait j'ai débuté en dessinant une petite fille sur un tissu en coton blanc, l' occasion de tester la peinture textile? Bon ce n'était pas une vraie découverte, mais je ne l'avais fait que sur de toutes petites surfaces.

Je n'ai que 3 tubes de peinture, du blanc, du rose et du violet , et quelques crayons (mais pas utilisables pour peindre de grandes choses). Allez, un peu de mélange et on arrive à faire du rose clair pour le visage. Les cheveux violets? et pourquoi pas après tout! et si on faisait quelques boucles de cheveux grâce au crayon violet à paillettes? N'ayons peur de rien! On laisse sécher 24h et on passe le fer à repasser 5 minutes pour fixer la peinture (et en + maintenant c'est lavable à 40°!).

IMG_1722IMG_1715

Je découpe tout autour de la petite fille et je me retrouve avec un visage, des mains et des jambes peintes. C'est là que je me demande sur quoi je vais bien pouvoir mettre cette petite fille, et pour faire quoi: une couverture? un sac à langer?

Et là je me rappelle d'un tissu acheté chez Ikéa il y a plusieurs mois, je pose la fille dessus et ça y est tout s'embrique parfaitement dans ma tête! Je vais faire un tapis de jeu! Je trouve plusieurs chutes de tissus pour faire les habits de la petite fille, les ballons. Je découpe des lettres dans du satin pour les mettre sur les ballons, super ça prend forme!

IMG_1725

IMG_1727

IMG_1728

Bon tout ça m'a déjà pris quelques petites heures, il serait temps de coudre non?

Et c'est parti pour faire les appliqués: les lettres, les ballons, les habits, la fille... Ouh là là mais je dois offrir ce tapis vendredi et on est déjà mercredi (on n'oublie pas que je ne couds que le soir, quand les enfants sont couchés) !

Maintenant c'est bien beau, je me retrouve avec un énorme rectangle, je n'ai pas assez de molleton pour faire un tapis rembourré!!!(et bien sûr on est jeudi soir, pas possible d'aller en acheter). Je décide donc de faire l'arrière en coton et de faire une doublure en polaire.

et là je me dis que ce serait sympa de faire un tapis rond qu'on peut transformer en sac baluchon pour ranger les jouets, Alors je couds, je fais des boutonnières pour faire passer un cordon. Bon on arrive presqu'au bout, mais punaise que c'est dur à faire passer ce cordon!!! et mince ça ne marche pas comme je veux, impossible à transfomer en baluchon, ça ne ressemble à rien!!

Tans pis, c'est déjà joli comme ça. Mais maintenant je me retrouve avec 2 petites boutonnières inutiles....Mon mari me dit de mettre un petit noeud avec les mêmes rubans utilisés pour les ballons...mmmoui bof...ah mais pourquoi pas un petit jeu que le bébé pourra attrapper?

IMG_1737

Ca y est il est 1h du mat' (vendredi) et j'ai enfin fini! prêt à offrir le soir même!

Quelques photos le midi quand même pour mettre ici!

IMG_1738

IMG_1731

 

IMG_1739

IMG_1741

IMG_1740

IMG_1729

IMG_1735

IMG_1736

IMG_1742

IMG_1732

Et qu'en ont pensé les nouveaux parents? Et bien je crois que ça leur a plu, et le papa adore le vert, ça tombe bien! Et la petite Alyssa? Trop occupée à faire dodo pour s'en préoccuper ♥

A bientôt pour de nouvelles réalisations!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis donc, mais c'est super chouette ce que tu as fait ! un véritable travail de création, avec différentes techniques, je te dis "chapeau" !!!
Répondre
L
J'adore, c'est juste magnifique! Tu as dû en passer des heures. Je ne pensais pas que la peinture textile rendait aussi bien. Bravo!
Répondre
B
c'est vraiment super.......... puis je me suis promenée sur ton blog : j'aime beaucoup ton univers et tes choix pour les tissus ...je repasserai par là.... et puis je vais m'inscrire à ta news histoire de ne rien louper....
Répondre
A
Quel boulot! Tu as vraiment assuré! J'adore quand un projet prend forme comme ça.. étape après étape et qu'au final on est satisfaite du résultat!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
M
Bravo, elle est terrible cette couverture ! <br /> <br /> En plus faite en urgence !! tous les détails, l'originalité , au moins c'est un cadeau qui sort de l'ordinaire, et il n'y en aura pas 2 comme ça !
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 996
Publicité