Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
25 août 2013

Cartable "la fée étoilée"

Ma nièce Louise m'a demandé de lui faire son cartable de rentrée en CP. Aucune exigence particulière, sauf d'avoir un thème fée, et qu'il soit "unique"... Bon, je me suis creusée la tête, j'ai eu assez vite l'idée en tête pour la fée, pris les mesures et la conception du sac pirates issu du livre de Mavada, mais je n'arrivais pas à trouver d'association de tissus...Surtout que je voulais que le cartable soit facile d'entretien.

J'avais vu sur le net le Lamifix , une alternative pour enduire un tissu en coton, un petit coup d'éponge et c'est nettoyé!

Une petite commande de tissus et de lamifix chez Ma Petite Mercerie, et me voilà à coudre ce cartable!

Commençons par le rabat, je trouve une image de fée que je reproduis sur une feuille de flex rose fluo, découpage aux ciseaux, puis je thermocolle les ailes (tissu Petit Pan) et l'étoile beige (tissu mirror ball dot rice) sur le tissu rose (mirror ball dot confetti), j'adore ces tissus de Mickael Miller, les pois sont brillants!

Puis petite appréhension lorsque je colle le lamifix au fer, mais tout va bien, ça marche!

Ensuite, je couds le contour de l'étoile avec du fil rose fluo et je mets du passepoil rose fluo également (France Duval Stalla). Wouahou ça pète tout ce fluo!

J'installe une étoile crochetée au bout de la baguette de la fée, et je colle des petits diamants qui tombent de la baguette magique, mais ceux-ci se sont malheureusement décollés au bout de quelques heures :-( snif

La suite de la conception du cartable est simple grâce au livre de Mavada.

Place aux photos!

d'abord le rabat avant, avec les petits diamants...

CAM00285

et après, sans les diamants...

IMG_2901

IMG_2914

IMG_2915

IMG_2917

Système de scratch pour fermer le cartable

IMG_2920

IMG_2921

IMG_2922

IMG_2924

IMG_2925

IMG_2926

Bon, nous sommes à un peu plus d'une semaine de la rentrée, et il me reste encore le cartable d'Elisa à faire! mais ça va aller, je suis rôdée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu l'as fait en combien d'heure le cartable?
Répondre
C
tu l'as fait en combien d'heure le cartable?
Répondre
C
Il est superbe ce cartable ! Bravo à toi ! Belle soirée et à très vite !
Répondre
C
il est très beau ce cartable !!
Répondre
A
Il est magnifique! Super boulot!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 004
Publicité