Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
30 novembre 2014

Mon manteau Pavot

Il y a deux semaines, je lançais un petit défi manteau au groupe des Breizh addicts sur FB, certaines ont répondu présentes, nous avons ainsi pu nous motiver pour terminer à temps! J'ai aussi demandé des conseils un soir alors que je me demandais comment enlever des fronces en haut des manches, j'ai adoré cet échange de conseils, ce groupe est vraiment au top!!!

Revenons-en à l'objet de cet article, mon manteau! Le choix du modèle n'a pas été simple, j'hésitais entre le manteau du livre de Grains de couture, celui dans le livre de Blousette Rose, et le Pavot de Deer&Doe. J'ai jeté mon dévolu sur ce dernier, tout en sachant que celà allait être compliqué car je n'utilisais pas le tissu conseillé et en plus je voulais rajouter une doublure, ce qui n'est pas prévu dans ce modèle.

Une petite virée chez Destock Tissus pour trouver le lainage à chevrons que je souhaitais , et j'ai trouvé un tissu molleton parfait pour faire la doublure.

et allons y! Tout s'est parfaitement passé jusqu'à la fin, j'ai bidouillé pour faire la doublure et ça allait nickel, jusqu'au moment de coudre le bas du manteau à la doublure...La 1ère fois ça gondolait comme pas possible! puis j'ai tout redécousu pour recoudre d'une autre façon, ça allait un peu mieux mais bon...A l'essayage, quelque chose me gênait de toute façon...Quoi donc? et bien en fait je crois tout simplement que ce modèle n'est pas mon style! Cela manque de fantaisie! trop strict! Bref, en gros je n'aime pas ce manteau sur moi...grosse déception donc!

Bon je vous montre quand même:

IMG_7866

IMG_7868

IMG_7876

IMG_7881

IMG_7884

IMG_7889

IMG_7890

IMG_7897

IMG_7898les boutons en bois, que j'ai peint moi même et embossé avec des paillettes dorées:

IMG_7900

IMG_7901

IMG_7902Bon il est mettable avec une robe ou une jupe (ça ne va pas trop avec un pantalon), mais je me connais, je crois qu'il va rester au placard...A moins que je trouve le moyen de le modifier, peut-être en le raccourcissant...je ne sais pas!

 


Les versions des copines vont arriver au compte goutte, n'hésitez pas à revenir par ici!

Ainsi Font Mes Petites Marionnettes:

99806135_o

 L'Atelier d'Isa:

IMG_8294

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah un de mes prochains projets!!! en fait j'ai fait le manteau ninot de pauline alice pattern. et pr la doublure j'ai fait un ourlet séparé pour le dos, comme cela ça ne tire pas et ça libère l'aisance. essaie. tu ne couds la doublure au manteau endroit que pr les de pans avant! en tt cas, j'ai découvert ton blog grâce à ton comm' sur le mien (merci!!! pyjama marin palermo de c'est dimanche), tu fais des trucs très sympas! je vais revenir sur ton blog et pas qu'une fois!!!
Répondre
M
mais il est bien ce manteau !! pas très fantaisiste mais quand même, il est sympa ! peut-etre qu'en rajoutant quelques touches de couleurs par ci par là..... en tout cas, le modele est chouette et je te trouve un peu dure avec toi même !
Répondre
S
alors moi j'adore le coté ceintré a la taille. Ce que j'aime moins sur la pavot c'est son col, mais sinon le manteau en lui mm est j'aime beaucoup. Pour moi faudrait reprendre le bas pour plus que ca gondole. Tu fais une sorte de parementure en bas, et apres du fixe la doublure. J4ai un manteau du commerce dans se style, si tu veux je te prend en photo se que je veux te dire. lol <br /> <br /> Sinon super boulot, tu peux quand mm etre fier.
Répondre
B
c'est mamie Annie de Plouarzel qui dit son idée <br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi Gaétane tu devrais carrément détacher la doublure dans le bas , la laisser libre ne pas la coudre sur l'ourlet du manteau, mais félicitations pour ce beau manteau qu'il ne faut surtout pas laisser au placard !!
Répondre
M
Mais il est superbe mon manteau, au lieu de strict je dirais sobre , avec des bottes plus colorés ca passerait mieux ? <br /> <br /> le tissu rend bien , on dirait un manteau du commerce , super bien ajusté sur toi, la forme est vraiment sympa et très beaux boutons
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 937
Publicité