Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
29 décembre 2014

Rétrospective 2014

J'ai eu envie de faire un petit bilan de cette année couture, l'occasion de voir que j'ai cousu pas mal de choses finalement! Ce n'est pas toujours évident de conciler passion / famille / boulot, mais j'ai trouvé mon petit équilibre: tous les jours au travail de 9h à 18h, je profite parfois de mes pauses du midi (les fois où je rentre à la maison) pour couper mes patrons et mes tissus, comme ça c'est prêt à être cousu le soir, une fois les enfants couchés! Je ne regarde plus la tv le soir (sauf quelques émissions ou séries, on va dire 2 fois par semaine), mon mari étant aussi occupé le soir à préparer sa classe, pas de regret à occuper mon temps à coudre! Le week end est consacré à la famille, donc je couds quand même assez rarement les samedis et dimanches.

Alors voici mon petit bilan 2014!

On commence avec les accessoires (beaucoup de cadeaux parmi tout ça):

Sans titre 3Mon plus gros projet a été de refaire entièrement mon canapé, et pas de regret, j'adore mes coussins! Coup de coeur aussi pour la casquette d'Elisa qui l'a beaucoup porté cet été!

Puis les coutures de vêtements pour mes enfants:

Sans titre 1

C'est Elisa la grande gagnante! 2 ou 3 vêtements n'ont jamais été portés, car je ne les aimais pas trop...Par contre mes gros coups de coeur sont la robe Bucolique et le manteau Volga! Pour Gabriel, tout a été porté, il me réclame souvent de nouvelles choses, je devrais + coudre pour lui l'année prochaine!

Enfin les coutures de vêtements pour moi et mon mari:

Sans titre 2Alors le grand perdant c'est mon mari avec seulement 2 coutures pour lui...Pourtant il est bon public et aime bien porter ce que je lui fais. Pareil mon objectif est de coudre + pour lui cette prochaine année!

Et moi, au final quelques vêtements sont restés au placard...Mais j'ai beaucoup porté mes robes Do Brasil , ma robe Plantain et 2 de mes jupes Amy. Mon objectif est de mieux réfléchir à mon style et de ne pas me précipiter...

Allez, je vous souhaite à tous et à toutes, une très belle fin d'année 2014, et à l'année prochaine!!!

N'oubliez pas de jouer à mon jeu, il reste 2 jours! RDV les jours suivants pour le tirage au sort et le résultat!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien ... C'est que tu en as fait de bien jolies choses en 2014 ! Je te souhaite plein de belles cousettes pour 2015 ! A bientôt.
Répondre
A
Très beau bilan!<br /> <br /> Nous avons toutes trouvées notre petit équilibre pour trouver un peu de temps pour coudre...<br /> <br /> Excellente année et à très bientôt
Répondre
F
jolie rétrospective !! Je vois que toi aussi tu aimes les choses colorées tout comme moi. Ce qui est bien avec les bilans c'est de voir ce qui nous a plus finalement et ce que l'on porte. Bonne année 2015 couturesque <br /> <br /> fanny
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 963
Publicité