Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
13 avril 2015

Céphée de printemps

Je continue mes petites coutures pour Elisa, mon modèle préféré, toujours ravie que je lui couse des trucs :-)

Il lui fallait une veste pour le printemps, j'ai choisi de lui en coudre une suivant le modèle Céphée du livre Grains de couture enfants.

En taille 6 ans mais j'ai réduit la longueur d'environ 10 cms car je voulais une veste un peu courte. J'ai laissé de côté toutes les pattes décoratives sauf celle du dos, et je n'ai mis qu'un col, ce qui fait que j'ai réalisé cette petite veste en une soirée seulement! Bon ok, c'est la 3è fois que j'en couds un et le patron était déjà prêt, tout de suite ça va plus vite...

Je l'ai réalisé en gabardine grise de chez Cousette et en coton rose et blanc de chez Destock Tissus. Les boutons viennent de chez Myrtille.

IMG_8962

IMG_8965b

IMG_8966

IMG_8971b

IMG_8978

IMG_8979une jolie étiquette "Cousu par une fée" que j'avais reçu il y a très longtemps avec une commande de tissus:

IMG_8980

IMG_8983

IMG_8984

IMG_8985

J'aime beaucoup le style que cela donne dans ces tissus printaniers (mes 2 précédentes versions et étaient en laines bouillies).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle est superbe ta veste , les couleurs vont très bien ensemble, j'aime beaucoup ce modèle , je l'ai fait déjà trois fois, ta version est ravissante
Répondre
C
C'est une très jolie veste !! moi aussi je suis en train d'en coudre une pour ma grande et le tissu de la doublure est de la même collection que celui de ta doublure, mais en bleu/vert et acheté chez selftissu.
Répondre
M
Voilà un bien joli manteau printanier !
Répondre
L
Un très beau manteau les couleurs sont superbes !
Répondre
C
Cette petite veste est superbe ! Bravo ! A très vite !
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 004
Publicité