Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
18 février 2016

Adieu mon atelier. ..

Le vide de mon atelier s'est accompagné d'un énorme tri et rangement de quasiment toute la maison... pas inutile ces vacances de mon mari et des enfants ! Tout le monde s'y est mis !

Maintenant l'atelier qui, il faut bien le dire, était rempli de meubles, étagères, tissus en vrac, bordel divers...est quasi vide et prêt à accueillir le nécessaire pour le bébé. 

Et moi j'ai donc abandonné mon coin couture et j'ai dû trouver des solutions pour ne garder que le minimum à ma portée. J'ai mis tous mes tissus en caisses, j'en ai mis au garage et gardé quelques unes dans un petit espace trouvé à l'étage.

 J'ai optimisé tous mes petits rangements et classé séparément les rubans, biais, passepoil, dentelles, fermetures éclair,boutons, etc...

 Voilà je vous montre un peu ce que ça donne :

2016-02-18_20

2016-02-18_20

Je dois dire que ce tri m'a fait du bien et m'a permis de gagner énormément de place. Là je sais exactement où sont les choses, je ne perdrais plus de temps à chercher dans du "bordel"...

Désormais je devrais déplacer ma machine et coudre sur la table du salon, c'est le seul point noir... A moi de bien m'organiser et d'apprendre à ne plus laisser de projet en plan. 

Ma petite troupe termine les vacances cette semaine, je pense que dès lundi je vais profiter de mon arrêt et me remettre derrière ma machine! 

A très bientôt !  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Se séparer d'un joli atelier pas facile, mais quand c'est pour quelque chose d'aussi formidable qu'un bébé ça vaut forcément le coup :-)
Répondre
B
Le luxe d'un atelier qu'on finit par perdre au profit d'un petit, j'ai connu ça aussi! Pas simple de s'organiser pour ne pas encombrer l'espace commun tout en continuant à coudre, mais tu as l'air ultra organisée toi!
Répondre
D
Cet adieu à ton atelier m'interpelle bien sûr ! Certes c'était l'occasion de faire du tri . .Bravo pour cette réorganisation ,!Tu verras l'arrivée de bb ne fera qu'accentuer ton envie de créer ! M^me sur un coin de table, bien organisée comme tu l'es, tu parviendras à tout mener de front ! C'est ça aussi la passion ! Mon truc à moi ce sont les petites dessertes roulantes à 2 niveaux avec plateau et/ou étagère..c'est bien pratique !
Répondre
L
avant d'avoir une petite pièce pour moi, je cousais dans ma chambre, c'était trop compliqué d'avoir à ranger la MAC ! Bienvenue à ton bébé :-)
Répondre
O
je n'ai pas d'atelier, et le point noir de devoir sortir la mac sur un coin de la table de salon je connais aussi mais au moins, chez toi c'est pour une sacré bonne cause ;) bon courage et profites bien de ton temps pendant ton arrêt alors !
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 988
Publicité