Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
10 mars 2016

tour de lit et gigoteuse thème marin

Mon neveu Brieuc est né au moins de juin dernier et j'avais proposé à ma belle soeur de lui coudre un petit ensemble pour son lit. Le thème a vite été trouvé, la mer! 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver LE tissu rayé que je voulais, c'est à dire en coton et avec des rayures fines . Je l'ai finalement trouvé chez Amazon,  la boutique "Textiles français " (le comble c'est un site anglais ! ) , c'est une super qualité de coton, collection " bébé matelot " . Le reste des tissus (coton blanc et coton matelassé ) et passepoil rouge viennent de "tissus Bigoulaine ". 

Bon je ne compte pas le temps passé et perdu pour coudre cet ensemble, il a été commencé il y a très longtemps, puis mis de côté...si bien que moi qui trouvait au début que j'avais sans doute coupé ma gigoteuse très grande, et bien là j'ai presque peur que Brieuc ne l'utilise pas très longtemps ! 

J'ai aussi cogité un peu pour le tour de lit car j'ai intégré un dessous à glisser sous le matelas, pour plus de sécurité et éviter de glisser la tête sous le tour de lit. 

Allez je vous montre:

2016-03-09 11

2016-03-09 11

2016-03-09 11

2016-03-09 11

2016-03-09 11

 

2016-03-09 11

2016-03-09 11

2016-03-09 11

J'ai utilisé les chutes pour réaliser un range doudou et j'ai brodé le prénom de Brieuc :

2016-03-09 16

J'ai découpé tous les motifs de l'ensemble à la main dans des feuilles de flex (Happyflex).

Le prochain ensemble que je ferais sera pour mon bébé, pour le moment aucune idée du thème, j'attends la naissance puisque c'est toujours un bébé surprise pour le moment ! 

A très bientôt ! 

 Banni_re_Abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop mignon toute ces "petites" choses, tu as vraiment bien travaillé !
Répondre
U
Tout est vraiment superbe !!
Répondre
L
Wahou, magnifique travail. Et le coté sécurité, c'est une idée de génie.
Répondre
N
J'adore l'idée du range doudou!
Répondre
C
Vraiment du très beau travail !!! Bravo ma belle
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 204 946
Publicité