Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
10 septembre 2018

C'est ma rentrée ! #formationcouture

Cette année 2018 est vraiment très spéciale pour moi, il s'est passé de nombreux évènements en peu de temps: vente de ma maison, déménagement en location, achat d'un terrain et projet de construction...vous comprenez mes passages maigrichons ici!!

Et avec tout ça, l'accord de mon employeur pour me laisser faire une formation de couture pendant 3 mois, 2 jours par semaine! Le dossier a été un peu long à monter car il fallait être sûr que tout puisse être pris en charge (coût de formation, salaire, frais kilométriques...), mais une fois mon dossier accepté, j'ai sauté de joie! ça va être un peu compliqué car je vais devoir faire mon boulot (je suis secrétaire comptable) en condensé sur les autres 3 jours, mais j'en suis capable!

Mon but n'est pas de quitter mon emploi actuel pour me lancer à corps perdu dans la couture, mais j'ai pour objectif à terme de me lancer comme auto-entrepreneur et d'avoir un complément d'activité couture, vendre quelques créations sur internet ou dans des marchés "ponctuels" (période d'été ou de noël). On verra bien!

Cette formation est diplomante du Titre professionnel "Fabricant de vêtements sur mesure", ce qui veut dire qu'à l'issue des 3 mois de formation, j'ai un examen officiel sur deux jours.

Aujourd'hui c'était donc ma rentrée ! Pour ce 1er jour, nous avons appris à prendre toutes nos mesures, tracer le patron d'une jupe droite sur mesure, sur papier kraft, puis sur tissu , couture de la jupe sur une toile, fermeture invisible...bref à la fin de cette journée,  j'avais ma toile à mes mesures! Demain on continue avec un tissu "portable ", j'ai farfouillé dans mon stock, ce sera un tissu classique pour ce 1er test!

Voilà, peut-être aurez-vous envie de me suivre dans cette aventure? J'aimerais venir vous faire un retour régulier sur ce que j'apprends, mes difficultés, etc...

Vous pouvez également me suivre sur ma page facebook ou sur Instagram, j'y mettrais peut-être plus de photos au quotidien!

À bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top, quel beau projet !<br /> <br /> Moi-même je m interroge. Quel est l organisme qui dispense cette formation stp ?
Répondre
G
Un magnifique projet!<br /> <br /> Bravo de tout mener de front!<br /> <br /> Je suivrais avec plaisir votre progression!
Répondre
H
Bravo pour cette belle idée et courage...<br /> <br /> Oui je suivrais avec plaisir ta progression ici , je couds un peu , en dilettante !
Répondre
U
Quel beau projet et quelle énergie....c'est génial !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 083
Publicité