Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
6 février 2013

Chemise "Aime comme Mister"

Et la voilà enfin cette chemise! les 8h de confection ont été utilisées (j'aurais sans doute pu gagner 1h si je n'avais pas fait quelques erreurs à rattraper!).

Le patron et les explications de "Aime comme Marie" sont supers clairs, j'ai pris la taille XL mais j'ai du agrandir le patron car celui-ci était indiqué pour un homme d'1m80, or le mien fait 1m85. J'ai donc rajouté 5cms (sur les pièces devant, dos et les manches j'ai rajouté les 5cms en les intégrant au milieu des patrons).

La seule difficulté que j'aurais pu rencontrer, c'est au niveau du tissu, puisque j'en ai choisi un à carreaux, mais les doigts dans le nez, tout est aligné! YES!

J'avais un peu peur qu'elle soit trop large, alors j'ai réduit un chouilla la largeur, mais mal en a pris parce qu'au final elle est un tout petit peu trop cintrée (pas intérêt de prendre 1 kilo quoi!).

 

Et voilà le défilé de mon mannequin à moi:

chemise1

chemise2

chemise3

chemise4

chemise5

J'ai déjà acheté un tissu pour en faire une autre, mais bon là je fais une petite pause vêtement, car j'ai envie de faire quelques accessoires! Ce sera aussi l'occasion de vous montrer les étiquettes "La chouette Kikou" que j'ai commandé et reçu, même si elles ne sont pas comme je les avais imaginé (les couleurs sont trop foncées!). Un petit avant goût?

IMG_0615b

@ très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aime comme mister existe en XL ? Bonne nouvelle pour mon homme ! Bravo pour la chemise, elle est magnifique et bien portee :-) je pense me lancer a mon tour !
Répondre
L
Alors là chapeau !!!!je crois que je n'oserais pas m'attaquer à une chemise avant quelques années (voire dizaine d'années :))
Répondre
L
très beau travail! je suis épatée, moi je vais attendre un peu avant d'essayer ce genre de chose, j'ai peur de ne pas avoir la patience!
Répondre
E
bravo, moi j'ai encore rien fait pour mon homme, <br /> <br /> d'ailleurs il mets jamais de chemise, mais j'ai une idée en tête je pense lui faire un caleçon...
Répondre
M
Alors là ! bravo ! Elle est parfaitement ajustée tant pour la taille que pour les carreaux ! superbe réalisation.
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 083
Publicité