Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
1 octobre 2013

Jean récup' et polo assorti!

Il y a quelques temps, j'avais cousu un pantalon à Gabriel. A 6 ans, on court, on tombe, on se roule dans l'herbe...bref, je ne vous fais pas un dessin, ce pantalon a été porté une journée, et revenu craqué...

C'est là que j'ai pensé à faire de la récup' avec des jeans usés.

On prend donc un jean craqué de papa, un gros élastique récupéré sur un jean craqué de Gabriel, on rajoute des poches dans un tissu sympa, et ça donne ça:

IMG_3289

IMG_3290

IMG_3296

IMG_3298

IMG_3299

L'avantage c'est que c'est un tissu d'une bonne qualité, et pour faciliter les choses j'ai fait en sorte de garder la couture initiale sur le côté en coupant dans le jean de mon mari, ça faisait ça en moins à coudre et surjetter!

Et en voyant tous les polos des Ptites Mèches pour son fils, ça m'a donné aussi envie de faire pareil! Le patron de Lalimaya étant une réussite, et testé et approuvé déjà sur mon mari ici, je l'ai cousu cette fois en 6 ans, et en manches longues.

IMG_3287

IMG_3292

IMG_3293

IMG_3294

IMG_3295

Encore une fois, la taille tombe parfaitement, les explications de Lalimaya sont parfaites, ça donne envie d'en refaire encore et encore!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa!!
Répondre
C
Bravo Mini! L'ensemble lui va à merveille!
Répondre
N
l'ensemble est génial!!! qu'il est beau ce polo!
Répondre
L
superbe et bravo pour le polo
Répondre
P
L'ensemble est très sympa ! Il doit être content !
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 058
Publicité