Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
20 avril 2014

Défi jupe Amy + explications patron

J'avais lancé il y a quelques temps un défi jupe Amy de Farbenmix, plusieurs couturières ont répondu présentes!

A la fin de cet article, je vous ferais une petite explication de ce patron, car il n'est pas si clair qu'on pourrait le penser.

Ma 1ère jupe Amy ne m'avait pas donné entière satisfication, cette fois il n'était pas question d'échec!

j'ai donc pris mon temps, pour tout comprendre, et ça a marché, je suis ravie de ma jupe! J'ai choisi un tissu en velours millleraie beige assez fin (Destock tissu), parfait pour une jupe de printemps! J'ai posé un passepoil marron, et j'ai fait marcher ma nouvelle machine brother Innovis 35, dotée de 70 points dont de nombreux points décoratifs! Mon ourlet a donc été fait avec un point décoratif, et ça donne un petit charme à cette jupe! J'ai aussi raccourci la jupe de 8 cm par rapport au patron, bah oui même si je n'ai pas des jambes de rêves et qui m'ont longtemps complexé, maintenant j'assume et je porte des jupes courtes, na!

IMG_5030

Une petite broche attachée à un passant de ceinture donne un petit look "indien" à ma jupe!

IMG_5031

zoom sur la poche passepoilée:

IMG_5033

Et là voici portée, au soleil (oui ça reflète sur les photos!) mais sous un petit vent qui ne voulait pas s'arrêter!

IMG_4989

IMG_4996

 

IMG_5003

IMG_5004

IMG_5014

Et maintenant place aux copines qui ont relevé le défi! (je rajouterais les liens au fur et à mesure que je recevrais les photos)

Alexandra, A Tout Petit Point:

048

Mélanie, Sac de fils:

95515731

Anne-France:

10151380_810544865640929_2253135761017249103_n

10154287_810545025640913_2163888002496270351_n

Katell, Les pois sont roses:

95531103

Catherine, Les créas de mam'zelle Cat:

IMG_9281

Annie:

P1030494cor

BRAVO les filles!


 

Voilà, maintemant place à la partie explication de patron! On peut le trouver chez Farbenmix, les patrons sont en allemand, mais bon, si on a un peu d'expérience, on peut s'en sortir. Même si les explications sont agrémentées de photos , je n'ai pas trouvé ça super clair sur la partie montage de ceinture...J'ai farfouillé sur le net à la recherche de quelques explications, mais je n'en ai pas vraiment trouvé.

Tout d'abord, il faut savoir que ce patron taille grand, alors aucune hésitation à avoir, si vous avez l'habitude de couper dans une taille M, par exemple, vous serez très à l'aise déjà dans une taille S! Moi personnellement, je fais du 38/40, et je l'ai coupé en S sans marges de couture...et j'ai besoin d'une ceinture pour cette version!

Ensuite, sur le patron en lui même, pas trop de soucis, si ce n'est qu'il y a des parties dont on n'a pas vraiment besoin...sauf si on veut modifier le patron.

Regardez ceci:

IMG_4969

J'avais essayé de traduire, et ça me donnait "bande arrière" et "bande devant"... bref pour mon 1er test de jupe, je pensais que c'était la ceinture, et je ne comprenais pas pourquoi c'était si long par rapport à ce que ce devait être...

Il s'est avéré qu'en fait c'était des "bandes d'allongement", autrement dit, ça sert à rallonger la jupe si on en a envie..!!

pour la ceinture, il faut bien prendre la pièce n°5 du patron.

Voilà, j'avais juste envie de donner ces quelques précisions!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour les explications, j'avais pris les deux bandes pour la ceinture !!!<br /> <br /> Merci aussi pour ce défi ♥
Répondre
C
rho!!! merci pour les explications de la ceinture, ça fait 2jours que je me donne mal à la tête a chercher comment faire pour monter les bandes sur la ceinture, alors qu'en fait c'était pas celles ci!!! pfff <br /> <br /> Je vais enfin pouvoir faire ma jupe !!! Effectivement, même chez Farbenmix, je n'ai pas trouvé d'explications très claires!! et la bande 5 je pensais que c'était pour les passants de ceinture!!!<br /> <br /> Merci mille fois!!!!
Répondre
M
tu me tentes bien avec toutes ces belles réalisations .......<br /> <br /> en plus j'adore farbenmix....
Répondre
M
que de jolies versions! merci pour les explications! mais alors l'allemand me fait beaucoup peur!!!!
Répondre
M
Superbe version ! ma prochaine je ferais aussi avec les passepoils ça donne un grand chic à cette jupe ! merci encore pour le défi qui m'a permis de me coudre ma 1ère jupe même si c'est pas une réussite , je suis contente de l'avoir faite.
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 103
Publicité