Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
16 novembre 2014

Mini-perle

Mini-perle, c'est le tout nouveau patron d'Ivanne Soufflet, alias Grains de Maïs, sous son nouveau nom Ivanne.S.

Dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite imaginé Elisa dans cette jupe, c'est tout à fait son style .Enfin, c'est plutôt moi qui lui donne "son" style puisque je pourrais tout aussi bien l'habiller en jogging tout le temps, elle ne me dirait rien! mais force est de constater que mademoiselle ne veut s'habiller qu'en robe ou jupe en ce moment, et je sais qu'un jour ma petite fille deviendra grande et ne voudra plus en entendre parler, alors autant en profiter!!!

Pour mon premier test, j'ai choisi la version A de ce patron (oui ce patron est déclinable en plusieurs versions, c'est génial!), et puis tant qu'à faire, j'ai choisi de faire l'ensemble des petites finitions (poches italiennes, biais intérieur, ourlet rapporté...) qui font tout le charme de cette jupe et comme le dis Ivanne, on dirait une jupe de pro!!

Alors le patron est hyper bien rédigé, les conseils très importants, la prise de mesure indispensable, j'ai du mixer un tout petit 2 ans en taille/fesses, avec un 4 ans en longueur...Et oui mini-gabarit oblige!!

Pour les tissus, c'est l'automne, j'ai choisi un velours ras et un tissu petit pan pour apporter un peu de peps!

Sans titre 2

IMG_7759

IMG_7757

IMG_7834

IMG_7837

IMG_7770

IMG_7776

Sans titre 1

Il va falloir maintenant que je pense à lui coudre un haut pour aller avec, Elisa n'a rien qui s'accorde avec!

Et puis...Elisa m'a déjà commandé la même jupe, en rose, en noir et en bleu! LOL

En prime quelques photos de notre ballade à Port-Louis cet après-midi:

IMG_7780

IMG_7805

IMG_7818Vue dégagée sur l'île de Groix en arrière plan, cela veut normalement dire qu'il fera beau demain, on va espérer!

IMG_7828

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sublime! J'aime beaucoup le passepoil et les petits rappels du tissu petit pan qui est très beau.<br /> <br /> Merci de ton passage par chez moi pour le même modèle, un petit commentaire fait toujours grandement plaisir!
Répondre
C
elle est jolie cette jupe !!
Répondre
C
Jolie comme tout
Répondre
M
Elle porte bien son nom cette jupette et elle va à ravie à ta puce ! moi aussi je vais souvent sur cette plage pour faire des châteaux de sable
Répondre
K
il est vraiment trop top ce patron, pour de très belles finitions<br /> <br /> Très belle version ♥
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 029
Publicité