Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chouette kikou
2 mars 2015

Mes premiers pas au crochet...

Bon bah voilà, à force de voir de jolies choses crochetées sur différents blogs, j'ai eu envie de m'y mettre moi aussi...

Je suis loin, très très loin d'arriver à faire de jolis chèches comme par exemple ceux qui me font de l'oeil chez Yolaine "Les Cousettes de Zébulon" ici ou ici

ou toutes les merveilles au crochet vues chez Mu "Des étoiles et des pois"

ou la folie des doudous Amigurumis ...

Bref, que de tentations que de se balader sur vos blogs!!!

Pour noël j'ai reçu ce magnifique ouvrage

 

11344

avec de très beaux modèles qui pour l'instant me paraissent insurmontables...

J'ai donc décidé de ne pas aller plus vite que la musique et de suivre les explications pas à pas : maille chainette, maille serrée, maille coulée...

Ouais bon, avec un crochet 3.5 et de la laine 1er prix pour commencer, ça m'a paru assez compliqué mine de rien...Je n'arrivais pas forcément à visualiser les mailles, et faire, défaire, refaire, ma laine devint vite toute pourrie!

Comme souvent quand je n'arrive pas un truc, je le mets de côté...et ça peut durer...durer...durer...

C'est en voyant les petits paniers crochetés en fil "hoooked zpagetti" que j'ai décidé de m'y remettre. J'étais sûre qu'avec un gros fil comme ça, je visualiserais mieux les mailles! Bingo, j'ai trouvé ça beaucoup plus clair!!!

J'ai regardé les tutos très bien faits pour les débutants ici.

J'ai trouvé un tuto sur youtube (ici à partir de la 6è minute )pour faire un panier, c'était parfait!

Alors par contre, autant le dire tout de suite pour celles qui veulent débuter comme moi: il faut être hyper concentrée! Je me suis vite embrouillée à compter les mailles puisque j'ai testé ça avec les enfants dans les pattes (le truc à ne pas faire!).

Mon 1er essai fut une catastrophe, mais ça m'aura permis de me faire un peu la main!

Mon 2è essai fut raté également puisque je n'arrivais pas à remonter les bords, bref j'ai vite tout redéfait!

J'ai trouvé un autre tuto ici que j'ai imprimé et du coup je mettais une petite croix pour bien me rappeler où j'en étais à chaque fois.

Et ça y est, j'ai réussi mon premier panier au crochet! trop contente!

IMG_8401

IMG_8403

IMG_8405

fil hoooked zpagetti turquoise de chez Creavea, crochet 12

J'ai un 2ème rouleau de fil similaire en couleur fushia, j'ai le projet de faire ceci ... que j'ai montré à Elisa avec les yeux qui pétillent, et là... mon mari s'est fait un plaisir de me rappeler qu'Elisa avait déjà 2 ou 3 lits pour ses bébés...oui mais tu comprends elle n'a pas de lit en crochet!!!

Puis faut bien que je m'entraîne, je vais être à nouveau tata dans quelques mois et ce petit bébé aura des cadeaux crochetés à sa naissance, voilà! Na!

Et il faut que mon livre ci-dessus soit bien exploité, il y a tellement de jolies choses! Bref il faut que je m'entraîne!

Allez suite au prochain épisode!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très kokie et très bon début ;) j'en suis encore qu'au début aussi et je suis comme toi j'essais et parfois je reporte...Très très longtemps ;)
Répondre
M
je viens de me lancer aussi mais comme au tricot j'aime les crochet avec un gros numero dessus! ça avance plus vite!!!! et oui deux armes indispensables surtout avec des enfants: un carnet et un crayon!!!!<br /> <br /> le fil y fait beaucoup aussi! j'ai actuellement un fil dmc et je vois bien la différence avec une laine premier prix!<br /> <br /> en tout cas ta panière est très jolie!
Répondre
U
Très joli début....j'avais commencé par ce même fil et ensuite un couffin .... mais depuis je me suis arretée : on ne peut pas tout faire !!
Répondre
C
Et bien quand tu commences ... tu fais un gros truc tout de même ! Moi, j'ai l'air ridicule avec mes carrés au crochet ! Moi, le spaghetti ... j'ai essayé sur le salon aiguille en fête et je n'ai pas trop aimé ! Peut-être que maintenant, cela irait mieux ... ?<br /> <br /> En tout cas, je te félicite pour ce beau panier ! Et le lit de bébé ... c'est un sacré projet ! Belle soirée et à bientôt. Bises.
Répondre
I
Tu verras on devient vite addict ! <br /> <br /> Pinterest est une mine de trésor à crocheter, si seulement il y avait plus d'heure dans une journée....
Répondre
la chouette kikou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 019
Publicité